Sketchnoting « Comment l’utiliser dans mes cours »- perfectionnement
Atelier à destination des enseignant.e.s et formatrice.eur.s ayant suivi le 1er atelier ou aux personnes qui ont déjà des connaissances de base en sketchnoting.
Vous êtes régulièrement confronté.e.s au challenge de traduire une idée, un processus, une méthodologie ?
Un petit dessin vaut souvent mieux que 1000 mots, et il permet plus facilement de s’assurer d’une compréhension partagée par l’ensemble du groupe !
Un petit dessin vaut souvent mieux que 1000 mots, et il permet plus facilement de s’assurer d’une compréhension partagée par l’ensemble du groupe !
Objectifs
Dynamiser, capter, donner à voir et à comprendre vos explications… En utilisant la pensée visuelle.
Dynamiser, capter, donner à voir et à comprendre vos explications… En utilisant la pensée visuelle.
Contenu:
- Un peu de grammaire visuelle, avec la découverte des structures adaptées à vos contenus et objectifs, faciliter la lecture de vos schémas
- Et de vocabulaire visuel : traduire des idées, utiliser les personnages
- Gérer le volume d’information, sélectionner, organiser et restituer.
L’atelier s’organise autour d’exercices au niveau évolutif, axé sur des cas concrets.
Atelier animé par Sylvie Parmentier de Flowzone
Inscription indispensable anneclaire.dbao@gmail.com
15€ – paiement (qui validera l’inscription à faire sur le compte De Bouche à Oreille asbl
BE75 0012 1161 2751
Possibilité de facture