Duplex à louer

Cliquez pour agrandir l'image

Duplex à louer !

Les habitants de la Maison Communautaire de la Verte Voie à Thimister (Pays de Herve) recherchent de nouvelles personnes (famille ou colocation) pour occuper un des appartements de la maison et faire vivre le projet d'habitat groupé.

Il s'agit d'un très beau duplex de 100m² aux 2ème et 3 ème étages. Il dispose de 2 chambres, d'une cuisine équipée, d'un grand living, d'une véranda, d'une terrasse et d'une salle de bain; places de parking dans la cour de la maison. La maison est idéalement située à 2 min. de la E40 (Liège/Aix-la-Chapelle) et à 10 min. de Verviers (gare et nombreux commerces).
La quote-part locative, sans les charges, est de 659€/mois. L'organisation collective de l'habitat permet de calculer le montant des charges en fonction du nombre de personnes et de l'espace occupé. Ces charges mensuelles comprennent le chauffage, l'électricité, l'eau ainsi qu'assurance, internet, téléphone, télédistribution, abonnements à divers journaux et revues, produits d'entretien et papier toilette, réparations diverses, … Elles com- prennent aussi l'utilisation des espaces communs (grande salle de réception - lavoir - cave - jardin -potager - chambre d'amis avec salle de bain privative - salon avec TV) et de l'équipement commun (congélateurs, machines à laver et séchoirs, aspirateur, outillage, …).
Dans un souci de respect du collectif, les animaux ne sont pas souhaités.
Cliquez pour agrandir l'image

La vie en habitat groupé présente de nombreux atouts :
"                Le partage (d'outils, d'appareils électroménagers, d'abonnements aux journaux et services, du potager, …) permet de réaliser de réelles économies, et offre ainsi une réponse à la crise économique et environnementale ;
"                Il suscite l'échange, l'entraide et la convivialité entre les co-habitants et propose donc une alternative à l'individualisme ambiant.

La Maison de la Verte Voie, ancienne bâtisse de caractère, offre en outre un cadre de vie agréable à la campagne et un environnement socio-culturel très dynamique. La Maison est en effet le siège de différentes associations d'éducation permanente très actives dans la région, notamment dans les domaines de l'alimentation, du recyclage et du handicap.
Organisée en société coopérative, la Maison offre également la possibilité de s'impliquer pleinement dans un projet collectif qui a fait ses preuves. S'ils le souhaitent et c'est notre attente, les nouveaux habitants sont appelés à en devenir coopérateurs.

Cette expérience vous interpelle ? Vous tente ? Contactez- nous et venez nous rendre visite !

Yvette et Joseph (087/44.65.05 ; josephvandeberg@scarlet.be) Lisa et Odile(0491/258395; odileloozen@gmail.com)


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 3 décembre 2018